Situation actuelle

Situation actuelle

Notre équipe se réjouit de vous accueillir! La réservation est fortement conseillée. Dès le 13 septembre, le pass sanitaire devient obligatoire pour manger à l’intérieur du restaurant.

Suite aux recommandations du Conseil fédéral et aux mesures prises par le Conseil d’Etat neuchâtelois, nous avons adopté certaines dispositions à l’Hôtel de l’Aigle, afin de protéger la santé de nos clients, de nos collaborateurs et de nos partenaires. Nous souhaitons aussi contribuer à la lutte contre la propagation du coronavirus, solidairement avec l’ensemble de la population suisse.


Votre séjour à l’hôtel

Le pass sanitaire n’est pas obligatoire pour y séjourner. Cependant, le pass sanitaire donne accès à notre restaurant à l’intérieur.

Sans le pass, vous pouvez manger sur notre terrasse ou vous faire livrer vos repas en chambre, pour un supplément de CH 5.00 par plat.

Pour les personnes qui désirent se faire tester nous vous proposons de vous rendre à la PharmaciePlus du Val-de-Travers (au centre Coop). Voici le lien pour réserver un rendez-vous.

Renforcement des mesures d’hygiène
  • Le port du masque est obligatoire pour la clientèle (avec ou sans pass) dans l’ensemble du bâtiment, en dehors de la chambre d’hôtel. Une fois à l’extérieur, vous pouvez l’enlever.
  • Vous trouverez à l’entrée un distributeur de solution hydroalcoolique, pour vous permettre de vous désinfecter les mains.
  • Nous nous efforçons de minimiser les contacts directs. Ainsi, si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer votre check-in seul, sans contact avec notre personnel.
  • Outre l’ensemble de mesures d’hygiène déjà appliquées au quotidien, nous désinfectons régulièrement les poignées de portes et les surfaces.
  • Nous respectons les directives du concept de protection Clean & Safe. De plus, tous nos collaborateurs ont été formés aux nouvelles normes d’hygiène.

FAQ

Dois-je avoir un pass sanitaire pour séjourner à l'Hôtel de l'Aigle?

Non, le pass n’est pas obligatoire pour séjourner à l’Hôtel. Cependant, vous ne pourrez pas prendre vos repas (y compris le petit-déjeuner) à l’intérieur de notre restaurant. Vous pourrez profiter de notre terrasse ou vous faire livrer vos plats en chambre pour un supplément de CHF 5.00 par plat.

Quand dois-je porter un masque?

Le port du masque est obligatoire à l’intérieur, dans tout le bâtiment. Une fois assis à table, dans votre chambre ou en extérieur, vous pouvez ôter votre masque.

Quelles sont les mesures d'hygiène prises par votre hôtel?

Nous sommes certifiés et nous respectons  les mesures du label “Clean & Safe”. Soutenu par Suisse Tourisme, ce concept a notamment été développé par GastroSuisse et HotellerieSuisse pour protéger les voyageurs du coronavirus.

Vous retrouverez toutes les informations sur ce label dans notre article dédié.

Quelles sont les activités que je peux faire dans les environs?

Le Val-de-Travers regorge d’activités en plein air.

De nombreuses balades sont possibles dans les alentours, entre les Gorges de l’Areuse, le Creux du Van ou encore le sommet du Chasseron, vous trouverez de quoi vous occuper. Pour vous donner envie, voici déjà quelques idées.

Et cet été ne rater pas l’exposition Môtiers Art en plein air! Les billets sont en vente à la réception!

En plus, avec la Neuchâtel Tourist Card, de nombreuses activités vous sont offertes! N’hésitez pas à demander aux membres de notre personnel, ils se feront un plaisir de vous renseigner sur les diverses activités à faire.



Au restaurant de l’Aigle

Notre salle à manger et notre terrasse vous attendent!

Notre restaurant est actuellement ouvert tous les jours, midi et soir, jusqu’au 31 octobre

  • Du lundi au vendredi: 6h00 – 23h00
  • Samedi et dimanche: 6h30 – 23h00

Dès le 1er novembre, nous sommes ouverts aux horaires suivants (fermé dimanche soir):

  • Du lundi au vendredi: 6h00 – 23h00
  • Samedi: 6h30 – 23h00
  • Dimanche: 6h30 – 17h00
Si vous mangez à l’intérieur du restaurant:
  • Le pass sanitaire est obligatoire. Merci de vous munir d’une pièce d’identité pour le contrôle.
  • Le port du masque n’est plus obligatoire
  • Les tables ne sont plus espacées de 1.5 mètres et le nombre de convive n’est pas limité.
Si vous mangez en terrasse:
  • Vous n’avez pas besoin d’un pass sanitaire.
  • Le port du masque est obligatoire lors de vos déplacements.
  • Les tables sont espacées de 1.5 mètres mais le nombre de convive n’est pas limité.

 

Renforcement des mesures d’hygiène
  • Vous trouverez à l’entrée un distributeur de solution hydroalcoolique, pour vous permettre de vous désinfecter les mains.
  • Outre l’ensemble de mesures d’hygiène déjà appliquées au quotidien, nous désinfectons régulièrement les poignées de portes et les surfaces.
  • Nous respectons les directives du concept de protection Clean & Safe. De plus, tous nos collaborateurs ont été formés aux nouvelles normes d’hygiène.
Précautions particulières pour les groupes

Vous aimeriez organiser un repas de famille ou une sortie pour un groupe? Contactez-nous pour que nous puissions vous accompagner dans l’organisation de cet événement, dans le respect des directives fédérales et cantonales.


Bienvenue

Deuxième arrêt avant d'arriver dans le restaurant

La réception - un meuble en plus

Le café

2m de distance entre chacun

Table d'appoint

Repas d'affaires

Ambiance en salle à manger


Ces mesures et notre plan de protection peuvent être modifiés selon l’évolution de la situation. Nous suivons l’actualité de très près, afin de pouvoir adapter nos services au mieux à vos besoins. Consultez cette page pour rester informés!

Nous nous tenons volontiers à votre disposition pour toute question. N’hésitez pas à nous écrire un message par notre formulaire de contact ou à nous appeler au 032 864 90 50.

Nous nous réjouissons de vous accueillir très prochainement à l’Hôtel de l’Aigle!

Mise à jour le 10 septembre 2021, 14h00