Plate ou gazeuse?

Plate ou gazeuse?

Afin de réduire notre impact environnemental, nous avons choisi de proposer uniquement de l’eau du Val-de-Travers dans notre hôtel et notre restaurant.

Dans nos chambres, vous avez la possibilité de boire l’eau fraîche du robinet. Une carafe est à votre disposition. Et si vous avez envie d’une touche sucrée, ajoutez-y une tombée de sirop à l’absinthe, sans alcool, également à votre disposition dans toutes nos chambres.

Dans notre restaurant, nous proposons désormais aussi de l’eau du Val-de-Travers, plate ou gazéifiée. Celle-ci est filtrée grâce à la fontaine de notre partenaire Brita, qui est raccordée au réseau d’eau potable local.

Nous avons choisi ce système car il s’agit d’une variante plus durable que l’eau en bouteille. En effet, les carafes sont lavées par nos soins, ce qui réduit notre impact environnemental lié à la production, à la livraison et au retour des bouteilles d’eau traditionnelles. Nous réduisons ainsi non seulement nos déchets, mais aussi les émissions de gaz à effet de serre liées au transport et à la production des bouteilles en verre ou en plastique.

Dans notre restaurant, l’eau est proposée à discrétion, au prix de CHF 3.00 par personne.

Au plaisir de vous accueillir!

 

Pour en savoir plus: